Comment fonctionnent les pistolets airsoft
Introduction
fournir les meilleurs pistolets airsoft sur toutes les plateformes dans le monde entier depuis 1998. L’airsoft est un sport très amusant, mais pour commencer, il est bon de comprendre d’abord les outils qui sont impliqués dans ces activités et comment les pistolets airsoft fonctionnent. Dans cet article de blog, nous passerons en revue le fonctionnement des pistolets airsoft, les plateformes les plus populaires et les avantages et les inconvénients de chaque plateforme.
4 plateformes : laquelle est la meilleure ?
Une idée fausse courante à propos des pistolets airsoft est que les gens les considèrent souvent comme une « version amicale d’une vraie arme à feu » ou « juste un jouet pour enfants ». Bien que les pistolets airsoft ressemblent à de vraies armes à feu, ils relèvent de la catégorie des jouets. Le but des pistolets airsoft est d’agir comme un dispositif de marquage ; ils ne sont pas différents d’un pistolet de paintball, mais sans peinture sur la cible et esthétiquement plus réalistes.
Étant donné l’apparence, la fonctionnalité et certaines caractéristiques qu’un pistolet airsoft peut offrir, certains les utilisent même comme outil d’entraînement pour des personnes comme les agents de police ou les militaires.
Pour comprendre comment fonctionnent les pistolets airsoft, nous devons d’abord identifier les plateformes les plus populaires actuellement sur le marché. Étant donné les variétés de pistolets airsoft, les 4 plateformes les plus populaires actuellement sur le marché sont les pistolets airsoft électriques (AEG), les pistolets à gaz (GBB), les pistolets à ressort (Springer) et les pistolets à air haute pression (HPA). Bien que les 4 plateformes soient mécaniquement différentes, elles ont certaines choses en commun ; tous les pistolets airsoft doivent avoir un tube que nous appelons un canon interne qui permet à l’utilisateur de tirer une bille (BB) comme une fléchette, mais la BB recevra un effet de rotation inverse avant d’accélérer dans le canon interne afin de pouvoir parcourir une plus grande distance.
Fonctionnement des pistolets airsoft
Le pistolet airsoft doit générer d’une manière ou d’une autre une petite quantité d’air comprimé pour créer une force permettant de propulser pneumatiquement la BB hors du canon interne. Les méthodes utilisées par le pistolet airsoft pour générer l’air comprimé diffèrent selon les plateformes.
Les caractéristiques d’un pistolet airsoft varient en fonction de la qualité, de la technologie utilisée et du nombre de mises à niveau supplémentaires installées (bien sûr, plus la technologie et les mises à niveau sont avancées, plus le produit final sera cher). Les pistolets airsoft peuvent avoir de nombreuses fonctionnalités supplémentaires pour améliorer l’expérience de l’utilisateur et il est impossible de toutes les énumérer. Citons simplement quelques exemples comme le mode de tir automatique. Mis à part les Springer, presque tous les pistolets airsoft auront la fonction de tir automatique où l’utilisateur maintient simplement la gâchette enfoncée lors du tir et elle tirera jusqu’à ce que le chargeur soit vide. Les pistolets airsoft qui ne tirent pas en mode automatique ont soit éliminé cette fonction pour des raisons de réalisme, soit le mécanisme ne le permet pas.
Il existe d’autres fonctionnalités uniques telles que la détection de chargeur vide. Ce que cela fait, c’est que le pistolet airsoft s’arrête de fonctionner si le système détecte que le chargeur est vide. Cette fonctionnalité est rare pour la plupart des AEG, mais elle est standard pour les GBB. Lorsque le chargeur est vide de BB, cela provoque un arrêt du pistolet airsoft, obligeant l’utilisateur à recharger.
Presque tous les pistolets airsoft seront équipés de pièces appelées canon interne, chambre/unité de hop-up et joint de hop-up. Pour qu’un pistolet airsoft tire, une BB est préchargée dans la chambre de hop-up. Lorsque l’utilisateur appuie sur la gâchette, le pistolet airsoft libère alors une petite quantité d’air comprimé pour pousser la BB à travers la chambre et la faire sortir du canon interne. Lorsque la BB est propulsée par le gaz comprimé, elle passera par la bosse du joint de hop-up et continuera à accélérer à l’intérieur du canon interne. La bosse à l’intérieur de la chambre de hop-up donnera une rotation inverse à la BB, provoquant un phénomène appelé effet Magnus. Une fois qu’elle sort du canon interne, l’effet Magnus permettra à la BB de créer une petite force opposée à la gravité afin qu’elle puisse parcourir une plus grande distance.
Plateforme Springer
Quant à la plateforme Springer, au lieu de devoir armer manuellement le piston en arrière, elle utilise un moteur et un ensemble d’engrenages pour tirer le piston en arrière. L’AEG doit avoir une batterie stockée à l’intérieur ; lorsque l’utilisateur appuie sur la gâchette, cela active un interrupteur qui connecte le courant afin que le moteur entraîne les engrenages pour tirer le piston vers l’arrière. Cette plateforme permet aux utilisateurs d’avoir des tirs de suivi beaucoup plus rapides et même de tirer en mode automatique. C’était une conception révolutionnaire en 1991, mais depuis lors, de nombreuses entreprises l’ont imitée et ont fabriqué des pièces de mise à niveau pour cette plateforme. Par conséquent, c’est l’une des plateformes les plus populaires avec de nombreuses possibilités de mise à niveau.
Plateforme AEG
La prochaine plateforme sera celle des pistolets airsoft AEG. Les AEG conviendront aux utilisateurs qui souhaitent jouer un rôle plus offensif lors des escarmouches et préfèrent une plateforme plug-and-play.
Plateforme GBB
La plateforme GBB sera destinée aux utilisateurs qui recherchent un réalisme ultime et qui souhaitent se mettre au défi lors des parties, ou même simplement l’utiliser comme outil d’entraînement.
Plateforme HPA
Enfin, la plateforme HPA sera destinée aux utilisateurs qui se soucient peu de l’esthétique ou du réalisme, mais qui recherchent les meilleures performances sur le terrain airsoft.
Sécurité et législation
Il existe de nombreux mythes sur les pistolets airsoft selon lesquels ils peuvent causer des dommages et même être mortels, mais cela ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Bien que les pistolets airsoft propulsent des projectiles à une vitesse relativement élevée, leur conception a ses limites.
Tout d’abord, les BB utilisées sont en plastique. Pour qu’elles soient tirées avec précision, les BB doivent accélérer et sortir du canon interne à une vitesse spécifique. À une vitesse trop élevée, le projectile (BB) devient instable et n’est pas précis. Si la pression d’air est trop élevée, elle pourrait même briser la BB avant qu’elle ne sorte du canon interne, entraînant un dysfonctionnement.
Deuxièmement, lorsque le plastique entre en contact avec la peau humaine ; bien qu’il puisse causer des ecchymoses et même provoquer des saignements de la peau, la conception d’un pistolet airsoft n’est pas assez solide pour être mortelle. Si quelqu’un tentait de personnaliser un pistolet airsoft existant pour obtenir une puissance mortelle, il est très probable que l’arme se casse avant de tirer. Quant à la BB, étant donné le matériau dont elle est faite, elle se brisera simplement à l’impact une fois qu’elle atteindra une certaine vitesse ; il est donc presque impossible qu’elle soit mortelle.
Bien que les pistolets airsoft et les BB en plastique ne soient pas mortels, ils peuvent quand même endommager des parties du corps délicates comme les yeux ; c’est pourquoi, lors de la manipulation de tout pistolet airsoft, veuillez vous assurer de porter une protection adéquate comme des lunettes de sécurité.
Comme la tolérance à la douleur de chacun est différente, il est assez difficile de dire si se faire tirer dessus par un pistolet airsoft fait mal ou non ; mais se faire tirer dessus par une BB provoquera certainement une légère sensation de piqûre. C’est pourquoi de nombreux airsofteurs s’équipent pour ce sport, non seulement pour avoir l’air, mais aussi pour fournir une protection décente.
Un petit conseil pour atténuer la piqûre/la douleur lorsqu’on se fait tirer dessus est de porter des vêtements relativement amples sur votre peau nue. Le tissu aidera à ralentir la BB à l’impact et donc à réduire légèrement la douleur. Assurez-vous de lire notre article « Les pistolets airsoft font-ils mal ? » si vous souhaitez en savoir plus.
Maintenant que vous savez comment fonctionnent les pistolets airsoft, parlons de la précision. Contrairement à une vraie arme à feu, les BB sortent du canon interne avec une rotation inverse au lieu d’un rayage. Étant donné que la forme d’une BB est ronde, sa précision ne sera jamais aussi précise qu’une balle. Cependant, avec la bonne longueur de canon interne, une pression d’air constante et un poids de BB constant, le pistolet airsoft peut être assez précis à 40 à 50 mètres de la cible. En d’autres termes, un bon fusil airsoft devrait pouvoir toucher une feuille de format A3 à 50 mètres, mais cela dépend également de la limite de FPS/joule du pays.
Les lois varient d’un pays à l’autre, mais par mesure de précaution, il est préférable de toujours le traiter comme si vous transportiez une vraie arme à feu. Bien que les pistolets airsoft soient classés comme des jouets, leur apparence est assez trompeuse. Aux yeux non avertis, les gens confondent souvent les pistolets airsoft avec de vraies armes à feu ; c’est pourquoi dans certains États des États-Unis comme la Californie, tous les pistolets airsoft doivent avoir des embouts orange pour que les autres puissent les identifier comme des pistolets airsoft au premier coup d’œil.
Bien qu’il ne soit peut-être pas illégal dans certains pays, il est préférable de garder un pistolet airsoft dans une mallette ou un sac de transport chaque fois que vous le sortez en public. Même lors d’occasions spéciales comme Halloween, ne jamais apporter un pistolet airsoft en public même s’il fait partie de votre costume.
Bien que la conception des projectiles de tous les pistolets airsoft soit plus ou moins la même, la différence dans la façon dont ils génèrent de l’air comprimé fera en sorte que le pistolet airsoft s’adapte à différents types d’utilisateurs.
Pour les utilisateurs qui préfèrent avoir une conception mécanique simpliste et jouer en tant que sniper, la plateforme Springer fonctionnera le mieux pour eux. L’AEG conviendra aux utilisateurs qui souhaitent jouer un rôle plus offensif lors des escarmouches et préfèrent une plateforme plug-and-play. Le GBB sera destiné aux utilisateurs qui recherchent un réalisme ultime et qui souhaitent se mettre au défi lors des parties, ou même simplement l’utiliser comme outil d’entraînement. Enfin, l’HPA sera destiné aux utilisateurs qui se soucient peu de l’esthétique ou du réalisme, mais qui recherchent les meilleures performances sur le terrain airsoft.
Nous espérons que vous trouverez ce guide informatif. Pour plus d’informations sur ces produits, n’hésitez pas à vous rendre sur www.redwolfairsoft.com ou cliquez ici pour en savoir plus !