Découvrez le secret des pros : le Hop Up, l’astuce ultime pour booster vos performances !




Article sur les hop-ups d’airsoft

Il y a beaucoup de composants importants à l’intérieur d’un pistolet airsoft de haute qualité qui jouent un rôle important dans le bon fonctionnement de l’arme. Un de ces composants critiques pour la précision des pistolets airsoft modernes est le hop-up. Pour vous aider à mieux comprendre le rôle crucial de ce composant essentiel des pistolets airsoft, nous aborderons la question de ce qu’est un hop-up airsoft et examinerons de près son fonctionnement.

Pourquoi avez-vous besoin d’un hop-up ?

La réponse courte à la question de savoir pourquoi un hop-up est un composant essentiel dans les pistolets airsoft est que le hop-up est conçu pour faire voler vos billes BB plus droit sur de plus longues distances. Tout comme les vraies balles, les billes airsoft vont tomber lorsqu’elles perdent leur énergie, ce qui vous oblige à viser au-dessus de votre cible à plus longue portée pour compenser cette chute. Sans hop-up, la chute des billes airsoft serait encore plus prononcée. Étant donné que la précision à longue portée est l’une des qualités les plus importantes de tout bon pistolet airsoft, on peut dire qu’un hop-up est un composant essentiel dans tout pistolet airsoft qui sera utilisé pour des engagements au-delà des combats à courte portée.

Comment fonctionne un hop-up ?

Les hop-ups fonctionnent en donnant un effet de rotation arrière à une bille BB avant qu’elle ne quitte le canon du pistolet. Toute personne ayant déjà joué au ping-pong ou au tennis sait que donner un effet de rotation arrière à un objet rond le fait monter dans les airs lorsqu’il se déplace le long de sa trajectoire de vol. Cela est dû à ce que l’on appelle l’effet Magnus, qui fait que les objets qui tournent dans le sens opposé de leur mouvement vers l’avant montent et que les objets qui tournent dans le même sens que leur mouvement vers l’avant tombent plus rapidement. Dans notre vidéo précédente, l’un de nos anciens animateurs de Redwolf TV, Tazz, explique cela plus en détail !

Alors, qu’est-ce qu’un hop-up airsoft exactement et comment est-il capable de donner un effet de rotation arrière à une bille BB avant qu’elle ne quitte le pistolet ? Bien qu’il existe plusieurs types différents de hop-ups airsoft, tous fonctionnent via un processus appelé « hop-up bucking ». Lorsqu’une bille BB passe à travers la chambre du hop-up, elle rencontre une légère saillie en haut de la chambre appelée « nub ». Ce nub gêne le sommet de la bille pendant une fraction de seconde, créant un effet de rotation arrière sur la bille lorsqu’elle quitte la chambre du hop-up et sort du canon du pistolet.

Une fois que la bille quitte le pistolet, la gravité commence immédiatement à la faire descendre. Cependant, l’effet de rotation arrière créé par le hop-up du pistolet la tire vers le haut, aidant à contrer l’effet de la gravité et limitant la chute de la bille sur de plus longues distances.

Avec cette connaissance, vous voudriez probablement régler autant d' »effet » que possible. En théorie, vous donneriez alors plus d’effet de rotation arrière à votre bille pour de plus longues portées efficaces. Bien que cela ait du sens en théorie, en pratique, cela pose un problème appelé « sur-hopping ». Lorsque nous jouons à l’airsoft, nous voulons pouvoir régler nos hop-ups pour des portées spécifiques, et un sur-hopping mettra effectivement tellement d’effet de rotation arrière sur la bille qu’elle montera progressivement comme si elle allait droit vers le ciel.

La quantité d’effet que vous appliquez à votre pistolet dépendra également du poids de la bille que vous choisissez. Une bonne règle de base est que plus la bille est légère, moins vous aurez besoin d’effet de rotation arrière, et vice versa avec les billes plus lourdes.

En plus de limiter la chute d’une bille sur de longues distances, l’effet de rotation arrière créé par un hop-up contribue également à stabiliser la trajectoire de vol de la bille et à limiter les mouvements latéraux. En réduisant la chute et en stabilisant la trajectoire de vol de la bille, un bon hop-up peut grandement améliorer la précision globale de votre pistolet airsoft.

Types de hop-ups

Il existe trois principaux types de hop-ups airsoft, et bien qu’ils fonctionnent tous essentiellement de la même manière, il existe quelques distinctions importantes entre eux. Certains types de hop-ups offrent plus d’effet de rotation et une meilleure précision, mais sont plus difficiles à régler, il est donc important de savoir comment effectuer l’entretien de l’airsoft si vous souhaitez acheter l’un de ces types. D’autres types de hop-ups, en revanche, nécessitent moins de réglages et conviennent mieux aux débutants, mais ne fournissent pas autant de précision à longue portée. Les trois types de hop-ups disponibles sur le marché aujourd’hui sont :

Hop-Up standard

Un hop-up standard est ce que vous trouverez dans la plupart des pistolets airsoft. Il ne nécessite que des ajustements minimes pour fonctionner correctement, ce qui en fait un excellent choix pour les débutants ou toute personne qui ne souhaite pas passer beaucoup de temps à régler son pistolet airsoft. Les hop-ups standard sont également les moins chers des trois types de hop-ups.

Alors que les hop-ups standard n’ont généralement pas besoin de beaucoup d’ajustements dès la sortie de la boîte, ils sont généralement équipés d’une molette de réglage qui vous permet d’ajuster la pression exercée sur une bille par le nub du hop-up.

Hop-Up plat

Les hop-ups plats sont assez similaires aux hop-ups standard en ce sens qu’ils conviennent aux débutants et ne nécessitent que des réglages minimes dès la sortie de la boîte. Ce qui distingue les hop-ups plats des hop-ups standard, c’est le fait qu’ils sont dotés d’un nub plus long. Ce nub plus long donne un effet de rotation arrière plus fort aux billes du pistolet et offre une précision à longue portée légèrement supérieure au nub d’un hop-up standard. En tant que produit de meilleure qualité, les hop-ups plats sont généralement un peu plus chers que les hop-ups standard. Cependant, le fait qu’ils soient tout aussi faciles à régler en fait un excellent choix pour les joueurs d’airsoft expérimentés et débutants.

Hop-Up R

Pour ceux qui veulent vraiment améliorer les performances à longue portée de leur pistolet airsoft, un hop-up R est le choix idéal. Au lieu d’un simple nub, les hop-ups R sont dotés d’une selle en caoutchouc qui parcourt toute la longueur de la chambre du hop-up. Cette selle en caoutchouc crée un contact prolongé avec la circonférence supérieure de la bille, créant un effet de rotation arrière très prononcé qui permet des tirs beaucoup plus précis à longue portée.

Les performances inégalées des hop-ups R en font le choix privilégié des compétiteurs d’airsoft sérieux. Cependant, ces performances améliorées ont un coût. En plus d’être le type de hop-up le plus cher, les hop-ups R sont notoirement difficiles à régler. Si vous achetez un hop-up R, vous devrez vous attendre à passer beaucoup de temps à le régler avant que la précision de votre pistolet airsoft ne soit optimisée. Une fois qu’il est correctement réglé, cependant, la portée et la précision améliorées fournies par un hop-up R en valent largement la peine.

Exemples de hop-ups

La plupart des pistolets airsoft sont équipés d’un hop-up dès la sortie de la boîte. Cependant, remplacer le hop-up existant de votre pistolet par une alternative de meilleure qualité est l’un des moyens les plus simples de modifier votre pistolet pour améliorer sa portée et sa précision. Chez RedWolf Airsoft, nous sommes fiers de proposer une large gamme de hop-ups airsoft de haute qualité, notamment des hop-ups standard, des hop-ups plats et des pièces de hop-up R. Si vous envisagez de mettre à niveau le hop-up de votre fusil airsoft, pistolet ou SMG afin d’améliorer ses performances à longue portée, assurez-vous de consulter ces excellents produits de notre sélection de hop-ups airsoft :

Nine Ball Wide Use Air Seal Hop-Up Rubber Chamber pour pistolets Tokyo Marui

Nine Ball est une marque appartenant à Laylax et est fabriquée au Japon. Cette chambre en caoutchouc de hop-up de haute qualité est exceptionnellement bien faite et est utilisée par des joueurs et des tireurs compétitifs du monde entier. Celle-ci en particulier est un excellent exemple car elle fonctionne avec plusieurs pistolets airsoft à gaz de Tokyo Marui, notamment le Model 17, la série Hi-Capa, le P226, même le fusil de sniper airsoft VSR-10 ! Elle offre également des performances constantes, bien qu’elle puisse ne pas fonctionner aussi bien avec des pistolets airsoft tirant à une vitesse FPS plus élevée (400+) ou avec des billes plus lourdes de 0,3 g et plus.

  • Performances exceptionnelles
  • Très bien fabriqué
  • Fonctionne avec une grande variété de pistolets Tokyo Marui
  • Fonctionne avec les fusils de sniper airsoft Tokyo Marui de la série VSR-10
  • Non idéal pour les combinaisons de FPS élevés et de billes lourdes

COWCOW Technology Model 3L Hop-Up Chamber pour pistolets Tokyo Marui 1911/Hi-Capa 4.3/5.1

La chambre de hop-up de COWCOW Technology est entièrement en métal, ce qui signifie qu’elle sera intrinsèquement plus durable et robuste que celle fournie avec le pistolet d’origine. Cette chambre est un excellent choix pour les tireurs exigeants de leurs pistolets et qui ont besoin de les utiliser plus intensivement avec du gaz vert. Ce type particulier de pièce de mise à niveau est fréquemment utilisé parmi la communauté des tireurs de compétition, car ils doivent s’assurer que leur chambre de hop-up reste réglée et ne dévie pas lors d’une utilisation intensive ! Le seul inconvénient est qu’elle est conçue pour fonctionner uniquement avec les pistolets airsoft Tokyo Marui de la série Hi-Capa.

  • Construction entièrement en métal
  • Idéal pour les tireurs de compétition
  • Maintient le réglage même lors d’une utilisation intensive
  • Conçu pour résister aux contraintes d’une utilisation prolongée du gaz vert
  • Ne fonctionne qu’avec les pistolets airsoft Tokyo Marui de la série Hi-Capa

MAXX Model CNC Aluminum Hop-Up Chamber ME Pro pour M4/M16 AEG

Le hop-up MAXX Model peut être considéré comme l’une des meilleures pièces de mise à niveau que vous pouvez obtenir pour votre fusil airsoft électrique. Le hop-up est précisément fabriqué avec de l’aluminium CNC, ce qui en fait une pièce de mise à niveau idéale pour le tireur qui souhaite une précision extrême de son fusil. L’unité est un hop-up de style rotatif, ce qui signifie qu’il sera facile à régler et fonctionnera même avec d’autres pièces de mise à niveau de marques différentes, comme les nubs R Hop d’Airtech Studios.

  • Construction en aluminium CNC
  • Offre un haut degré de précision lors du réglage du hop-up
  • Fonctionne avec les fusils airsoft électriques de la série M4/M16
  • Fonctionne avec d’autres accessoires de marques différentes
  • Considérablement plus cher par rapport aux chambres de marque différente